LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Invasion d'Aleurodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUY

GUY


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume
Date d'inscription : 07/02/2007

Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:03

Bonjour,
J'ai un invasion d'aleurodes sur mes Fuchsias qui viennent se mettre sous les feuilles et finissent par tomber.
Avez vous une solution
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Robvalen

Robvalen


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Santiago de chile
Date d'inscription : 10/07/2010

Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:07

GUY a écrit:
Bonjour,
J'ai un invasion d'aleurodes sur mes Fuchsias qui viennent se mettre sous les feuilles et finissent par tomber.
Avez vous une solution
à bientôt

L'insecticide Confidor (principe actif: imidaclopride), le centimètre cube et demi-dose par litre d'eau et, souvent, une fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas
GUY

GUY


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume
Date d'inscription : 07/02/2007

Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:18

Merci Robvalen
Par contre c'est un insecticide, il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:41

Pour rester "bio" on peut essayer des pulvérisations de purin de plantes. je crois que la tanaisie et l'abssynthe peuvent faire de l'effet. Et on peut aussi utiliser des cartons jaunes englués à suspendre sur une branche ou à côté de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
GUY

GUY


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume
Date d'inscription : 07/02/2007

Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:56

Bonjour,
Merci Monique des renseignements, j'utilise déjà des cartons jaunes englués, mais j'ai l'impression d'avoir toujours autant de p'tites bestioles, je vais essayer tes mixtures de plantes
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:31

Salut les amis

il y a aussi les auxilliaires de culture comme la punaise Macrolophus, l'Encarsia.
Le seul soucis c'est qu'il est un peu tard, il faut lutter avant l'envahissement.
un bon coup de jet d'eau ou de pulvérisation à l'eau et savon noir limite un peu mais quand elles sont la elles sont la !!!!!
Courage en extérieur elles ne sont pas trop génantes, elles le sont surtout en serre .
A plus
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Invasion d'Aleurodes Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'Aleurodes   Invasion d'Aleurodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'Aleurodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SORAF :: FUCHSIA BOTANIQUE :: PHOTOS-
Sauter vers: