Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Invasion d'Aleurodes Ven 30 Juil - 10:03
Bonjour, J'ai un invasion d'aleurodes sur mes Fuchsias qui viennent se mettre sous les feuilles et finissent par tomber. Avez vous une solution à bientôt
Robvalen
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Santiago de chile Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Invasion d'Aleurodes Ven 30 Juil - 10:07
GUY a écrit:
Bonjour, J'ai un invasion d'aleurodes sur mes Fuchsias qui viennent se mettre sous les feuilles et finissent par tomber. Avez vous une solution à bientôt
L'insecticide Confidor (principe actif: imidaclopride), le centimètre cube et demi-dose par litre d'eau et, souvent, une fois par mois.
GUY
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Invasion d'Aleurodes Ven 30 Juil - 10:18
Merci Robvalen Par contre c'est un insecticide, il n'y a pas mieux
BOIS Monique
Nombre de messages : 62 Age : 75 Localisation : Savigny-l'Evescault 86800 Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: Invasion d'Aleurodes Sam 31 Juil - 9:41
Pour rester "bio" on peut essayer des pulvérisations de purin de plantes. je crois que la tanaisie et l'abssynthe peuvent faire de l'effet. Et on peut aussi utiliser des cartons jaunes englués à suspendre sur une branche ou à côté de la plante.
GUY
Sujet: Re: Invasion d'Aleurodes Dim 1 Aoû - 10:56
Bonjour, Merci Monique des renseignements, j'utilise déjà des cartons jaunes englués, mais j'ai l'impression d'avoir toujours autant de p'tites bestioles, je vais essayer tes mixtures de plantes à bientôt
Admin Admin
Nombre de messages : 177 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Date d'inscription : 19/09/2006
Sujet: Re: Invasion d'Aleurodes Lun 2 Aoû - 1:31
Salut les amis
il y a aussi les auxilliaires de culture comme la punaise Macrolophus, l'Encarsia. Le seul soucis c'est qu'il est un peu tard, il faut lutter avant l'envahissement. un bon coup de jet d'eau ou de pulvérisation à l'eau et savon noir limite un peu mais quand elles sont la elles sont la !!!!! Courage en extérieur elles ne sont pas trop génantes, elles le sont surtout en serre . A plus Alain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Invasion d'Aleurodes
Invasion d'Aleurodes
Page 1 sur 1