LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mis hibridos

2 participants
AuteurMessage
Robvalen

Robvalen

Masculin Nombre de messages : 59

mis hibridos Empty
MessageSujet: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:50

mis hibridos Imagen005hu
"Alicia Castillo"

mis hibridos Imagen006ic
"chilco de pudahuel"

mis hibridos Imagen007mr
"llaima"

mis hibridos Imagen036r
mis hibridos Imagen035kq
mis hibridos Imagen030v
mis hibridos Imagen008kf
mis hibridos Imagen037gz
mis hibridos Imagen041ok
"fernando rosales"
(change de couleur selon la saison)

mis hibridos Imagen009tg
"san pedro"
(annabel X ((f.magellanica X f. lycioides)X f. magellanica)))

atte

Roberto

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:50

Salut Roberto,

Bravo pour tes hybridations, celui que je préfère, parcequ'il sort de l'ordinaire, est "fernando rosales".

J'ai quelques hybrides mais pas issu de botanique, ils sont des croisements de cultivar .

mis hibridos Lili-v10

mis hibridos La-cht10

mis hibridos Mariec10

mis hibridos Le-buc10

mis hibridos Guy-de10

Baptisé en grande pompe le 27 juin 2009 lors d'Euro-fuchsia à Chevreloup.

mis hibridos Dscn5812
Son nom est Alain Karg

mis hibridos Baptem10

mis hibridos Baptem11

Je suis en chemise rose à droite de la photo.

Je voulais retenter d'autre hybride cette année mais la saison n'est vraiment pas belle et je ne pense pas en tenter, l'année prochaine peut être !!!!

Pour cette année j'ai seulement deux semis naturels, un qui a poussé dans un pot de Zulu King et un autre dans un pot de Rika (le feuillage ressemble a un F.paniculata ou son hybride Lechlade Gorgon ??), attendons la floraison pour savoir si ils valent le coup !!!

A bientôt

Alain
http://www.maison-fuchsias.fr
Robvalen

Robvalen

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:50

mis híbridos corresponden a mezclas de fuchsias "famosas" con variedades chilenas resistentes, la mayoria de ellas, cruces de f. magellanica con f. lycioides.

mes fuchsias hybrides correspondent à des mélanges de «célèbre» chilienne variétés résistantes, la plupart d'entre eux, la Croix F. magellanica avec f. lycioides.

atte

Roberto
Admin
Admin
Admin

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:38

Bonjour Roberto,

Mes hybrides ne sont malheureusement pas résistant au froid, ils sont issus de cultivar et non de botaniques réputés "rustique".

Chez moi la température peux descendre à -20°C pendant plusieurs jours et il faut des fuchsias très resistants (comme les F.magellanica) pour repousser au printemps.

Tes hybrides ont ils été diffusés dans ton entourage ( la famille, les amis par exemple) pour en assurer la conservation ??

Je sais que cela n'est pas beau mais je pose la question quand même,(car je suis un curieux de nature et j'aime avoir et échanger des nouveautés) afin de tenter la multiplication et tester la rusticité de tes hybrides, pense tu que des stick (rameau ligneux) pourraient transiter par la poste jusqu'en France ?? En retour je pourrais tenter de te poster des stick de variétés rustiques hybrides de mon pays.

A plus

Alain
Robvalen

Robvalen

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:32

plante le Chili a plus de garanties que la Communauté européenne, il n'ya pas de mouche des fruits, par exemple.
l'amende pour une pomme stagiaire au Chili est de 54 euros.
Je trouve cela plus facile, envoyer des semences.
---

Chile tiene resguardos fitosanitarios mayores que la comunidad europea, no hay mosca de la fruta, por ejemplo.
la multa por internar una manzana a chile, es de 54 euros.
me resulta mas fácil, mandarte semillas.

atte

Roberto
Admin
Admin
Admin

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:18

Le Chili a des garanties phyto-sanitaires plus grandes que la Communauté européenne, il n'y a pas mouche des fruits, par exemple. l'amende pour importer une pomme au Chili, est de 54 EURO. Il s'avère plus facile, d'expédier des semences

Oui pour des semences mais sur des hybrides il est impossible d'être sûr de la préservation de la variété, la pollénisation est variable car le pollen peut venir d'un autre fuchsia, donc le résultat n'est pas conforme.
Seul le bouturage permet la préservation de la variété soit en cutting direct soit par le biai de rameaux ligneux.
Sauf, en principe, sur les botaniques comme le F.magellanica var. eburnea ou F.lycioides (en étant sur de l'auto-pollenisation) il est possible d'obtenir un botanique pur.
Si tu as des graines pourquoi pas !!

A plus

Alain
Robvalen

Robvalen

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:26

à quel point vous avez raison, mais dans le cas de f. lycioides, il lycioides femmes!!!
est ici que colibri d'avril à Juin
J'ai personnellement, je trouve plus amusant chance.

en lo que señalas tienes razón, pero en el caso de f. lycioides, hay lycioides hembra!!!!!!
aquí hay colibrí solo en los meses de abril a junio.
yo en lo personal, encuentro mas entretenido el azar.

Admin
Admin
Admin

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:02

Dans ce que tu indiques tu as raison, mais dans le cas de f. lycioides, il y a des fleurs femelle ! ! ! ! ! ! il y a ici des colibrís seulement dans les mois d'avril à juin pour assurer la pollenisation. Personnellement j'entretien le hasard c'est plus amusant.
(la traduction est elle bonne ??)

Oui tu a un peu raison c'est amusant et c'est la surprise à chaque fois.

Mais dans le cadre des espèces botaniques je préfère être sur d'avoir l'original, nous en avons tellement en France qui n'en sont pas !!!! (la preuve j'ai des F.lycioides que ne sont pas bon !!)

Pense tu que l'échange de graines soit interdit ??

A plus

Alain

Robvalen

Robvalen

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:25

f. lycioides présente des plantes femelles et des plantes hermaphrodites.

les hermaphrodites rarement pollinisateurs, parce que leurs pollinisateurs rhodopis vesper atacamensis ( Leybold ), il ya donc une différence entre la taille du tube de f. lycioides femelle et hermaphrodite.

En bref, c'est presque un dioica fuchsia.

si l'on considère que les fuchsias sont polyploïdes, et celle de mon pays sont tétraploïdes.
et un seul chromosome est implicite dans la propagation du type de fleur. (Assomption).

ABCD

AB
AC
AD
BC
BD
CD
---> 3! = 6
pour la mère
---> 3! = 6
pour le père

Il est d'un sixième de chances de répéter les chromosomes de la mère-père si un seul chromosome est impliqué.

aléatoire

Admin
Admin
Admin

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:11

Houla cela devient très technique quelques explications s'impose !!!

Hermaphrodite
L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément.

L'oiseau pollinisateur
mis hibridos Rhodop10
rhodopis vesper atacamensis

Dioica pour plante dioique
En botanique se dit d'une espèce dont les fleurs unisexuées mâles (à étamines) et femelles (à pistil) sont portées par des pieds différents.

Polyploïdes
Une cellule polyploïde d'un organisme contient plus de deux copies (ploïdie) de ses chromosomes. Les types polyploïdes sont appelés triploïde (3x), tétraploïde (4x), pentaploïde (5x), hexaploïde (6x) etc.

Le blé, le tabac et le colza domestiquées sont naturellement polyploïdes : elles contiennent plus de deux exemplaires de chaque chromosome - nous autres humains sommes diploïdes, avec deux exemplaires de chacun de nos chromosomes. La polyploïdie consiste à doubler le nombre de chromosomes. Certaines plantes peuvent avoir jusqu'à huit ou dix exemplaires, et cela change au cours de l'évolution de l'espèce, sur une échelle de temps plus ou moins longue. La multiplication du nombre de gènes augmente la flexibilité de l'expression des gènes et produit de nouveaux caractères sur lesquels la sélection, naturelle ou artificielle, peut agir. Les nouvelles espèces polyploïdes montrent souvent une expansion rapide. Certaines sont même envahissantes.

Résumons nous,
Les fuchsias du Chili sont tétraploïdes (soit 4 fois deux exemplaires de chromosomes).
Si 1 seul chromosome est impliqué dans la propagation du type de fleur alors puisqu'ils sont tétraploides 4 chromosomes appelé A B C D pourrons se "marier". A avec B, A avec C, A avec D ensuite B avec C, B avec D et enfin C avec D soit un sixième de chance de répéter les chromosomes du pied mère et du pied femelle donc aléatoire, mais la j'avoue que je cherche le sens du sujet désolé j'ai beau chercher je ne trouve pas ?? Un peu plus d'explication Roberto (dur dur la barrière de la langue)
Alain
Robvalen

Robvalen

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:07

"Le nombre de chromosomes présents, les onze taxons actuellement connus dans la section F. lycioides Quelusia et le seul membre de la section, Kierschlegeria. Les résultats sont basés sur l'étude de 103 individus de 13 populations indigènes et des plantes cultivées. La plupart des espèces et des articles de Fuchsia sont diploïdes (n = x = 11), mais les sections sont complètement Kierschlegeria et Quelusia polyploïdes, naturellement dans le genre. polyploïdie dans ces sections est toujours associé à trois (4)-ouvertures dans le grain de pollen, au lieu des deux normales-ouvertures prévues dans le genre. Tous les chromosomes obtenus à partir des chiffres F. lycioides et sept des neuf espèces de la section. Quelusia ont été tétraploïde, mais la variation intraspécifique de niveau de ploïdie a été trouvé chez deux espèces de la section brésilienne Quelusia. L'homme sauvage, revue par F. alpestris est tétraploïde, alors que, d'une culture de cette espèce en Europe a été octoploïde. Le regia générale, polytypique, tous les individus de la sous-espèce a examiné et reitzii Serrao sont octoploïde, et sont tétraploïdes et octoploïdes populations subsp. regia. Les deux niveaux de ploïdie ont été trouvés dans la distribution nord de la subsp. Serrao, en personnes qui ont une morphologie intermédiaire avec subsp. regia. Ceci indique, qui a récemment mis au point et, éventuellement, à plusieurs reprises l'article octoploidia Quelusia. tétraploïdie tout est probablement originaire d'un ancêtre commun et Kierschlegeria sections Quelusia. "

"El número de cromosomas que presentan, los once taxones conocidos actualmente en la sección Quelusia y para F. lycioides, el único miembro de la sección, Kierschlegeria. Los resultados se basan en el estudio de individuos de 103 poblaciones nativas y 13 plantas cultivadas. La mayoría de las especies y las secciones de Fuchsia son diploides (n = x = 11), pero las secciones: Quelusia y Kierschlegeria son totalmente poliploides, incluiso octoploides, en forma natural en el género. Poliploidía en estas secciones se asocia siempre con 3 (4)-aperturas en el grano de polen, en vez de la condición normal 2-aperturas en el género. Todos los cromosomas obtenidos a partir de los recuentos de F. lycioides y de siete de las nueve especies en la sección. Quelusia fueron tetraploides, pero la variación intraespecífica en el nivel de ploidía se encontró en dos especies brasileñas de la sección Quelusia. Los individuo silvestres, examinados de F. alpestris era tetraploide, mientras que un modelo de cultivo de esta especie en Europa fue octoploide. En la regia general, politípicas, todos los individuos examinados de la subespecies reitzii y serrae son octoploide, y se encuentran poblaciones tetraploides y octoploide en subsp. regia. Ambos niveles de ploidía se encontraron también en la distribución del extremo norte de la subsp. serrae, en los individuos que fueron morfológicamente intermedios con la subsp. regia. Esta situación indica, que se ha desarrollado recientemente la octoploidia y posiblemente de forma repetitiva en la sección Quelusia. mientras que tetraploidía probablemente se originó en un ancestro común a las secciones Quelusia y Kierschlegeria."

paul berry.

Robvalen

Robvalen

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:18

est plus clair ainsi.
16,6% de chances qu'un fuchsia hybrides tétraploïdes est égale à sa mère-père.
mais fuchsias peuvent se produire entre 2-11 jeux de chromosomes.
Marinka par exemple, est triploïdes
nombre impair signifie moins de capacité à se reproduire
Cela explique pourquoi certains fuchsias sont infertiles.

está mas claro así.
16,6% de probabilidad de que una fuchsia tetraploide híbrida sea igual a su madre-padre.
pero las fuchsias pueden presentar entre 2 a 11 juegos de cromosomas.
marinka por ejemplo es triploide
cantidad impar implica menor capacidad de reproducirse
eso explica por que algunas fuchsias son infertiles

Admin
Admin
Admin

mis hibridos Empty
MessageSujet: Re: mis hibridos   mis hibridos Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:10

Merci Roberto,

C'est presque plus clair !!!