LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le coin des bota 2010

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

Le coin des bota 2010 Empty
MessageSujet: Le coin des bota 2010   Le coin des bota 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin - 5:42

Salut les amis,

Voila la collection est rempoté et bien rangé sous les frondes d'un cerisier. Soleil le matin et ombre l'après midi.

A part quelques pieds de 3/4 ans, j'ai surtout des jeunes boutures soit de l'année dernière soit de cette année. Un hivernage difficile et le manque de temps ne m'ont pas aidé pour démarrer cette saison, mais bon ils sont tous avec un substrat neuf et sont en bonne santé (pour le moment, attendons les grosses chaleurs!!!).

Je possède maintenant une bonne cinquantaine de bota différents grâce à mes amis producteurs, la SORAF et Chevreloup

Le coin des bota 2010 Dscn6811

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
BOIS Monique

BOIS Monique

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Le coin des bota 2010   Le coin des bota 2010 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:57

Bravo Alain, c'est super.
Juste une petite question: tu n'as rempoté que les petites boutures ? car les autres sont démarrés depuis quelque temps et moi je n'ai pas osé en rempoter 2 ou 3 car j'avais commencé trop tard mes rempotages (faute du temps et de mon état de "retraitée") et j'ai juste surfacer pour ne pas trop les déranger!
Je vais faire une photo aussi de ma collection (moins importante que la tienne!!)
A+
Monique
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Le coin des bota 2010   Le coin des bota 2010 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:31

Bonjour Monique,

Non tous les bota ont été rempotés, les vieux comme les jeunes !!!! Surtout que pour les anciens cela faisait bien 2 bonnes années que je n'y avais pas touché alors il ne restait pas grand chose de potable dans le terreau.
Lorsque le temps manque, un bon surfaçage permet de repousser l'échéance une petite année.

En ce moment il ne fait pas beau, depuis plusieurs jours il pleut et il fait frais mais mes botas profitent plutôt bien de ces conditions ils poussent du tonnerre !!!!

Malheureusement, si derrière le frais et l'humidité, il fait une grosse chaleur aie aie aie ils n'aiment pas du tout !!!

A bientôt

Alain
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des bota 2010   Le coin des bota 2010 Icon_minitime

Le coin des bota 2010
Page 1 sur 1