LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

L'hiver perdure

2 participants
AuteurMessage
marcel

marcel

Masculin Nombre de messages : 3

L'hiver perdure Empty
MessageSujet: L'hiver perdure   L'hiver perdure Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:09

Bonjour à tous!
Pour ceux qui possèdent une serre: encore des temp. tres basse!!!
A surveiller l'hygrométrie trop excessive en raison du colmatage pour éviter les déperditions de chaleur.Des que les journées sont ensoleillées aération obligatoire de deux heures jour pour renouveler air. Si non attaque de rouille et botrytis. A ++++ pour actualités et conseils du moment.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia-delhommeau.com
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

L'hiver perdure Empty
MessageSujet: Re: L'hiver perdure   L'hiver perdure Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:04

Salut Marcel,

Et que de dépense pour le chauffage !!!!

Ce soir obligation de mettre en service deux radiateurs à pétrole et donc bonjour l'humidité( le système de chauffage le plus générateur d'humidité). Il fait très froid dans mon coin et pas de soleil alors même la journée pas moyen d'ouvrir !!! Mais je veille et je surveille de près, mais j'avoue avoir eu deux ou trois attaque de botrytis bien maitrisé mais quand même, et pas de rouille (à 5° sans trop de variation de température il fait trop froid pour elle, mais mèfiance quand même!!!)

Le moin générateur d'humidité et même le plus asséchant est le radiateur électrique ventilé, mais il faut beaucoup de puissance pour les grandes serres alors bonjour le porte monnaie !!!)

Moi j'utilise les deux, le pétrole comme chauffage de base (car pas de régulation) et l'appoint à l'électrique par commande thermostatique (mais aussi la sécurité en cas de panne de pétrole).

De toute façon quelque soit le combustible cela coute cher, il faut donc optimiser un max.

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr

L'hiver perdure
Page 1 sur 1