dany
Nombre de messages : 4 Localisation : St Jean d'Illac Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: les botaniques après le gel Mer 28 Oct - 4:46 | |
| Désolation en arrivant à Vibrac chez Sébastien Guillot ce 24 octobre. Un coup de gel à - 7° est passé sur la collection de fuchsias botaniques qu'il n'a pas eu le temps de rentrer, juste protégés par un voile de P 17. (rassurez vous les boutures elles, étaient bien à l'abri) L'ennemi dans ces cas là étant la pourriture, , il fallait les nettoyer et les rentrer au plus vite, ce qui a été fait et nous a permis de constater qu'ils étaient encore bien vivants pour la grande majorité. Bonne surprise, les fuchsias de la section Hemsleyela ont particulièrement bien résisté, dommage pour les fleurs, il faudra attendre l'année prochaine, mais ils sont sauvés. javascript:emoticonp(' ') Alors ne désespérez pas si la même mésaventure vous est arrivée, ne jetez pas les potées, on ne sais jamais! | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 177 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: les botaniques après le gel Jeu 29 Oct - 16:05 | |
| Salut Dany,
Heureux que la collec de Sébastien soit encore bien vivante, comme quoi nos fuchsias sont bien résistant non ??
Transmet lui mes amitiés.
Biz
Alain A. | |
|
dany
Nombre de messages : 4 Localisation : St Jean d'Illac Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: les botaniques après le gel Jeu 29 Oct - 18:51 | |
| - Admin a écrit:
- Salut Dany,
Heureux que la collec de Sébastien soit encore bien vivante, comme quoi nos fuchsias sont bien résistant non ??
Transmet lui mes amitiés.
Biz
Alain A. Oui c'est assez rassurant et prometteur pour l'acclimatation, finalement c'est la chaleur qui les gène le plus. Sébastien part le 5 pour la Bolivie, où il existe plein d'espèce à découvrir et identifier, mais je le verrai pas avant son retour pour lui transmettre ton bonjour. Bisatoizaussi Dany | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les botaniques après le gel | |
| |
|