| Bonne Année au vent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-M
Nombre de messages : 43 Localisation : Fontaine-Fourches (77) Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
alain big
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : Sarthe sud ouest Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Jeu 1 Jan - 2:44 | |
| bonjour à tous et toutes,
il est vrai que nous nous endormons de temps en temps, cela n'empêche pas nos pensées ralenties par ces temps froids d'hiver d'avoir des petits flashs dans la journée en pensant aux uns et aux autres répartis dans toute la France, nous pensons à nos voyageurs d'Amérique, nos producteurs, nos hybrideurs, nos conservateurs, nos amateurs de fuchsias... J'envoie donc très sincèrement mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année à vous tous et toutes. ALAIN 2 | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 177 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Ven 2 Jan - 12:08 | |
| Salut les amis,
Je crois que l'on pourrait dire des tas de betises sur ce forum que personne ne s'en rendrais compte !!!!
A tout cas pour ceux qui nous visite, une bonne et heureuse année 2009.
Et pour le site, il n'existe plus depuis quelques heures !!!!!!! Je garde encore quelques temps ce forum,puisqu'il ne coute rien,mais mais mais !!!!!
A samedi pour l'AG.
Alain | |
|
| |
GUY
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Sam 3 Jan - 10:36 | |
| Bonsoir, A mon tour de souhaiter une Bonne Année 2009 à tous les visiteurs de ce site. Effectivement, ce site ne fonctionne pas, pourrions nous peut être commencer par nous de venir de temps en temps déposer qqs tofs et autre explications sur ces charmentes demoiselle en jupons à méditer à bientôt | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : mousseaux-les-bray Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Dim 11 Jan - 7:01 | |
| bonjour, avec un peu de retard je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009. Pour bien commencer l'année voici quelques photos de fuchsias dans leur milieu naturel.
https://servimg.com/view/11605016/8
https://servimg.com/view/11605016/7
https://servimg.com/view/11605016/9
https://servimg.com/view/11605016/10 | |
|
| |
GUY
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Dim 11 Jan - 9:48 | |
| Bonsoir, De belles photos Vincent, quel doit être le bonheur de découvrir ces belles dans leur lieu naturel | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 177 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Lun 12 Jan - 1:04 | |
| Salut Vincent,
Il me semble en avoir reconnu au moins 2 mais j'suis pas sur !!!
Bon la baie carré facile !!!! F.vérucosa oui ?
Je vois pas bien sur la tof, mais il me semble que c'est le fuchsia à feuille de Romarin le F. steyermarkii oui ?
Bon pour les deux autres un p"tit coudmain s'impose !!!!
Merci des tofs
Bye | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : mousseaux-les-bray Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Lun 12 Jan - 10:09 | |
| bien vu alain, t'as tout bon. je te laisse chercher un peu. Je te donne un ptit indice le troisième est à l'entrer du tunnel bota à chevreloup. Le 4eme c' est F.corollata. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Mar 13 Jan - 11:42 | |
| Est ce que F.sylvatica pourrait convenir ??
Bye | |
|
| |
vincent
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Mer 14 Jan - 10:00 | |
| c'est très proche de F.sylvatica mais c'est pas ça. Dailleurs lorqu'on la trouvé en equateur, je croyais que c'était ça mais en fait c'est F. scabriuscula. Il a une forme plus buissonnante dans son milieu natuel. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Jeu 15 Jan - 4:43 | |
| C'est vrai que la feuille aurait pu me mettre sur la voie, mais je le voyais plutôt "avachie" que buissonnant come sur la tof !!!!! Merci des infos !! Bye | |
|
| |
alain big
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : Sarthe sud ouest Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Lun 9 Fév - 11:07 | |
| bonsoir à tous et toutes
merci à Vincent pour les photos nature ! nous voyageons bien au chaud et au calme car ça souffle dur , dur ! merci à Alain Karg pour son accueil à Chèvreloup. La traditionnelle visite de la serre d'acclimatation des botas est toujours aussi agréable. Quelle délectation que d'y pénétrer et d'en sentir la douceur, l'odeur du terreau humide, et les fuchsias en fleur ! Malgré la neige dehors nous étions transportés en amérique du sud en quelques minutes Références : photos à voir et revoir sur le forum à bientôt alain big | |
|
| |
GUY
| Sujet: Re: Bonne Année au vent Lun 9 Fév - 11:35 | |
| Bonsoir, Quel dommage de n'avoir peu assisté à cette réunion j'attend les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne Année au vent | |
| |
|
| |
| Bonne Année au vent | |
|