Un site allemand ( http://www.ddfgg.de/Allgemein/aktuell/Archiv/neueFuchsienart.html ) en fait une bonne description voici le texte traduit par Babel Fish d'Altavista ( http://babelfish.altavista.com )
Sous la rubrique "l'Equateur du sud comme aire de reproduction du développement des types de catégorie Fuchsia", décrit Paul E. Berry dans les publications de l'université de Michigan (Contributions University of Michigan Herbarium, volume. 25,.2007, P. 167 FF.) Fuchsia aquaviridis est un nouveau type dans la section Fuchsia.
L'espèce a été trouvée à différentes reprises déjà à partir de 1988 dans les taillis du Podocarpus parc national et aux pentes du Cerro Toledo dans la province Loja, dans la forêt de brouillard à environ 3.000 m hauteur.
Quatre autres types de cette catégorie seraient endemique dans ce secteur (l'Equateur du sud), F. campii, F. scherffiana, F. steyermarkii et F. summa.
Paul E. Berry dans sa description du type écrit. Ils font tous partie de la plus grande section de cette catégorie, la section Fuchsia avec ses 65 types.
Ses descriptions précisent que les forêts de brouillard de la province Loja sont une aire de reproduction pour le développement des Fuchsias.
Le F. aquaviridis est un arbuste de 80 à 120 cm hauteur, ses feuilles bien embranchées, sont elliptique (3 - 6 cm de long et 2 - 2,5 cm de large), sa floraison est uniformément rouge ; les Sépales sont plus longues que les Pétales, la longueur totale de la floraison s'élève autour de 3 cm.
Le type à nouveau décrit se trouve étroitement limité dans les plus hautes forêts de brouillard avec une saison humide. Ses caractéristiques, sont celles des autres types de Loxensis-Groupe (F. loxensis, F. hypoleuca, F. scabriuscula, F. steyermarkii et F. summa) les différences, sont les feuilles pointues elliptiques typiques, le rapport entre les Pétales et les Sépales considérablement plus longs et de la disposition érigée des jeunes feuilles et bourgeons.
Le nom 'aquaviridis 'ne dérive d'ailleurs pas directement de sa traduction latine "l'eau verte ", mais honore deux illustres personnages, dans le milieu du fuchsia botanique, que sont, Dave Green (=vert) et Eileen Waters (= de l'eau) de Londres.
J'ai modifié un peu la traduction, car le résultat était un peu "incompréhensible" !!!.
La photo prise sur le site Allemand identique au site Polonais.
Voila toutes les infos que j'ai trouvées.
A plus