LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Christophe

2 participants
AuteurMessage
Christophe

Masculin Nombre de messages : 33

Christophe Empty
MessageSujet: Christophe   Christophe Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:55

Bonjour,

Je me suis inscrit à votre forum avant de le faire dans l'association.
J'ai 44 ans,Chef des cuisines d'un CFA dans Paris, travaille à la capitale et y dort la semaine (boulot,métro,dodo), j'ai cultivé 20 ans les orchidées avant de laisser tomber,sans regrets.
Les Fuchsias découverts il y a quelques années seulement, mais déjà sérieusement attaqué, je n'ai plus de plantes pour le momment elles sont mortes cet été pour cause de vacances et canicule (on devrait interdire les vacances Laughing )en culture sur fenêtre, c'etait impéccable, ma moitié(Belge) en cultive un peu plus de 100 variétés différentes (botaniques et interspécifiques) et j'en ai a dispo aussi chez mes parents sur Dijon.
Mes lieux de perdition se trouvent du coté Belge flamant vers la frontière française et chez Michiels pas trop loin de Bruxelles.
Je cultives aussi de façon intensive les Pélargonium botaniques sous néons dans l'appart.
Bon voilà la situation, désepérée à souhaits pour les plantes.
Je lis religieusement vos posts et essaierais de vous glisser quelques images à la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:16

Bonjour Christophe

Bienvenue sur le forum de la SORAF.

Nul doute que tes moyen de culture ne sont pas evidents, les conditions climatiques ont souvent raison de nos fuchsias, surtout les dernières années avec des canicules fréquentes.

Dans les jours prochains je te fais parvenir un bulletin d'adhésion, conformement à ta demande.

Lors de notre AG du 13 janvier j'ai un peu motivé l'ensemble de nos troupes pour animer un peu le forum, j'espère avoir été entendu.

Tes photos seront le bienvenue, à bientôt.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr

Christophe
Page 1 sur 1