LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 F. paniculata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paniculata




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/04/2013

F. paniculata Empty
MessageSujet: F. paniculata   F. paniculata Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:45

Encore moi lol!

D'apres ce que j'ai lu ici et là sur F. paniculata, sa floraison peut se produire toute l'année, et j'ai vu beaucoup de photos de ce fuchsia en fleur au milieu d'autres cv classiques en plein été.

Or chez moi, ce fuchsia ne fleurit qu'a partir de fin octobre, et se comporte comme un chrysanthème : photopériodisme de jours courts.

Mes plants sont tres vigoureux, poussent vite et fort, fructifient, mais ne fleurissent que de fin octobre à janvier, or dans mon climat froid (Auvergne), ce fuchsia est entré en "serre froide" au moment de sa floraison, mais ma "serre froide" (un orangerie XVIII ieme pas assez ensoleillée), la floraison n'est pas ce qu'elle devrait etre, surtout quand l'automne est court.

Cette période tres tardive de floraison n'est jamais indiquée pour cette espèce, alors qu'en est il ? Taxon particulier ? autre fuchsia à panicule type f. arborescens, mauvaise méthode de culture ?

Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

F. paniculata Empty
MessageSujet: Re: F. paniculata   F. paniculata Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:30

Bonjour Paniculata
Ravie de ton inscription, nous essayons avec le CA de la Soraf de "remettre en route" le forum et je suis sûre que nous pourrons avoir de bonnes discutions avec toi.
Tu as certainement vu les photos de mon Paniculata que j'ai mises il y a peu de temps dans l'espace photos du forum. Moi j'habite à Poitiers dans la Vienne et l'hiver je rentre mes fuchsias dans une serre qui est chauffée "hors gel" le thermostat est réglé pour que la température ne descende pas en dessous de 4°C et cet hiver tout s'est bien passé car heureusement pas de jours avec -15°C comme l'hiver précédent!!!
Donc le mien commençait à fleurir quand le l'ai rentré en serre et était en pleine floraison au mois de Décembre. Maintenant il est en train de refaire des petites pousses et vu le temps de chien que nous avons, je ne vais pas encore le sortir.
Je cultive ce Paniculata depuis 2008 et les premières photos en fleurs que j'ai sont aussi du mois d'Octobre.Il n'est pas aussi important que le tien, seulement 1 bon mètre de hauteur.
Une grande partie de mes botaniques sont en fleurs en fin d'automne quand il faut les rentrer en serre!!
Dans la serre des botaniques de Chevreloup j'ai vu Paniculata en fleurs en Janvier et en Février d'une autre année.
A+


Revenir en haut Aller en bas
paniculata




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/04/2013

F. paniculata Empty
MessageSujet: Re: F. paniculata   F. paniculata Icon_minitimeJeu 11 Avr - 2:06

Salut,

Merci pour ton témoignage qui confirme pleinement mes observations : le comportement de nos paniculata est parfaitement identique. C'est donc normal pour l'espèce.

J'étais juste étonné que cette caractéristique ne soit pas précisée, car si je trouve ce fuchsia magnifique, je ne te cache pas que sa floraison hivernale me pose pb, ne disposant pas de serre, juste d'une orangerie, mais vraiment juste en lumière, la floraison s’étiole vite.

A noter que j'ai cette année (c'est une première ici) une belle remontée de floraison actuellement de mon gros paniculata, qui est toujours dans l'orangerie (mais avec la lumière d'avril), et qui va bientôt sortir (sur roulettes, heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F. paniculata Empty
MessageSujet: Re: F. paniculata   F. paniculata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F. paniculata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, c'est paniculata
» F.paniculata
» F.Paniculata
» Greffe sur F. paniculata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SORAF :: ESPACE PARTAGE :: Identification-
Sauter vers: