LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peudu étiquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeJeu 4 Avr - 2:54

Ce fuchsia "bota" je crois commence à fleurir dans ma serre mais j'ai perdu l'étiquette et je ne sais pas ce que c'est???
qui peut m'aider???
Peudu étiquette Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeVen 5 Avr - 5:41

Salut Monique,

Pour moi ce n'est pas un botanique (en tous cas je ne connais pas).

Il ressemble beaucoup à Chang

Peudu étiquette Chang10

Qu'en pense tu ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:20

Et oui tu dois avoir raison... J'ai Chang et donc ce doit être lui, je vais vérifier que je n'ai pas un autre Mr Chang dans ma serre!!
IL commence à fleurir mais les feuilles sont en retard. Ce serait bien si le soleil se réveillait un peu car la grisaille n'est pas vraiment favorable au départ de la végétation et ça devient tristounet!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:09

Au regard de tes photos, il me semble que tu ne taille pas ou peu tes plantes !! Vrai ?
Si tu veux des plantes bien touffues et bien fleuries il faut tailler sévère à l'automne et pincer toutes les deux ou trois paires de feuilles au printemps (jusqu'à fin avril pour une floraison 6 à 8 semaines plus tard).

Comme la suspension ci dessous par exemple (un hybride perso nommé Socièté Horticole de l'Aube)

Peudu étiquette Societ10
Il faut tailler, Monique !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:25

C'est vrai je ne taille pas assez mais c'est surtout les botaniques que je n'ose pas tailler car j'ai retenu qu'il ne fallait pas les tailler si on veut avoir des fleurs. Seb m'avait dit cela pour le Boliviana, mais j'ai généralisé, ce n'est peut être pas le cas !!! Par contre les Procumbens en pot ont été taillés.
mes hybrides ont été taillés un peu plus. Et ceux en pleine terre ont été rabattus avant de les mettre sous cloche avec de la paille. Je viens d'enlever la paille mais j'ai laissé les cloches car avant hier matin c'était bien blanc!
Ton hybride Socièté Horticole de l'Aube est vraiment superbe

Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:54

Alain
Y a-il une liste des fuchsias botaniques qu'il faut tailler plus que d'autres ?? et les inter-spécifiques, doit on les tailler plus sévèrement ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:55

Bonjour Monique,

Il n'y a pas de liste effective pour tailler ou pas, que cela soit en bota comme en interspé.

Cependant une règle simple peut être appliquée:
Les fuchsias difficiles à cultiver en temps normal (bota ou interspé) seront les moins taillés ou alors en alternance (pas tailler toute la plante complètement en même temps).

Les interspé ont souvent un fleurissement en période estivale ce qui permet de les tailler à l'automne avant de les rentrer en serre.
Par contre beaucoup de bota ont un fleurissement en période hivernale ou printanière ce qui n'autorise pas de taille à l'automne sinon jamais de fleur, mais une légère taille de printemps peut être pratiquée après la floraison (si on a la chance de les avoir en fleurs !!).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Peudu étiquette Empty
MessageSujet: Re: Peudu étiquette   Peudu étiquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peudu étiquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SORAF :: ESPACE PARTAGE :: Identification-
Sauter vers: