LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Invités indésirables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Invités indésirables Empty
MessageSujet: Invités indésirables   Invités indésirables Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:51

Bonjour
Et voilà, les pucerons sont de retour, pourtant avec le début d'hiver que l'on a connu, on pensait les avoir ELIMINES ... No et bien non. Ils trouvent les jeunes pousses de mes fuchsias à leur goût.
Donc si comme moi vous chauffer un peu votre serre (car je pense que c'est la température qui doit leur convenir) regardez bien si vous n'avez pas ces invités indésirables. J'ai éliminé aux maximum les pousses envahies et je vais traiter avec du Neem.Cela devrait donner du tonus à mes fuchsias pour se défendre.
A samedi prochain à l'AG à Chevreloup. Peut être que quelqu'un aura une solution miracle à me proposer.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Date d'inscription : 01/01/2007

Invités indésirables Empty
MessageSujet: Re: Invités indésirables   Invités indésirables Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:15

Bonsoir

On verra samedi !!! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
J-M

J-M


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Fontaine-Fourches (77)
Date d'inscription : 20/09/2006

Invités indésirables Empty
MessageSujet: Re: Invités indésirables   Invités indésirables Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:50

Une Coccinelle !!!!
Je Blague.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

Invités indésirables Empty
MessageSujet: Re: Invités indésirables   Invités indésirables Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:19

Bonsoir
Désolée, je n'avais pas vu vos réponses car je suis partie en région parisienne pour aller à l'AG samedi depuis jeudi dernier. Et la réunion de samedi était très "dense" donc on ne pouvait pas parler de tout et l'aculops est bien certainement plus improtant.
Pour les coccinelles ce n'est pas une blague !!! car après la première neige, j'avais une vasque avec des géraniums qui étaient fichus et quand je les ai enlevés pour mettre autre chose, il y avait des coccinelles cachées en dessous des feuilles. Je les ai pris délicatement pour les mettre dans ma serre en leur proposant une "suite" plus confortable que la vasque, parmi mes fuchsias.
Dans le tunnel des botaniques à Chevreloup, j'ai vu des pucerons verts et "notre président" à qui j'ai fais la remarque m'a répondu:"Il faut bien que tout le monde mange",donc visiblement cela l'inquiète moins que moi !!!
Donc j'espère que mes coccinelles vont faire autre chose que de se prélasser dans "leur suite".
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invités indésirables Empty
MessageSujet: Re: Invités indésirables   Invités indésirables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invités indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SORAF :: ESPACE PARTAGE :: Espace blablabla !!!!!-
Sauter vers: