| F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robvalen
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Santiago de chile Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mar 17 Aoû - 8:42 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 177 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mer 18 Aoû - 4:27 | |
| Bonjour Robvalen,
Une bonne trentaine de centimètres, tu devrais bientôt obtenir des fleurs !! Je suis curieux de voir le résultat !!
Bye
Alain | |
|
| |
Robvalen
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Santiago de chile Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mer 18 Aoû - 16:57 | |
| J'ai aussi j'ai la curiosité, mais ce qui m'intéresse, c'est de créer un boliviana pétales blancs.
est seulement une étape intermédiaire dans ce que je fais.
Je suis frappé par la volonté des feuilles, très Boliviana.
Les feuilles sont légèrement pubescentes, pas trop fou le froid.
la vérité sont rares ces mélanges, essayer plusieurs fois pour y parvenir et seulement à gauche.
'''' yo tambien tengo curiosidad, aunque lo que me interesa es crear una boliviana de petalos blancos. es solo un paso intermedio en lo que quiero hacer. me llama la atención la disposición de las hojas, muy boliviana. las hojas son algo pubescentes, no le gusta mucho el frío. la verdad son raras estas mezclas, trate varias veces de lograrla y solo salió esta.
desde donde se termina el mundo.....
RobValen
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 177 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mar 21 Sep - 2:20 | |
| Salut Rob,
Alors la floraison est elle en cours, j'attends avec impatience le résultat !!!
Alain | |
|
| |
Robvalen
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mar 21 Sep - 12:00 | |
| así está ahora. atte Roberto | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mer 22 Sep - 4:04 | |
| Depuis le mois d'aout, toujours pas de bouton floraux ?? Tu me dira, moi j'ai une potée d'une hybridation personnelle qui depuis 2 ans n'a jamais fait une fleur !!!! En ce moment cette potée est superbe DE VERDURE mais toujours pas la trace d'une flowers !!!
A plus
Alain | |
|
| |
Robvalen
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mer 22 Sep - 8:42 | |
| ya falta poco, ya mide 53 cm. pero hay que darle tiempo para que floresca. aunque por su puro follaje, vale la pena cultivarla, es hermosa.
atte
roberto
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Mer 22 Sep - 12:39 | |
| Tu a raison le feuillage est parfois superbe !!!
Alors encore un peu de patience !!!
Alain
Bye | |
|
| |
Robvalen
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Dim 3 Oct - 14:03 | |
| y sigue creciendo, ya tiene 61 cm de altura. detalle de las hojas viejas, quedan en la misma posición que las hojas viejas de boliviana. la planta produce gran cantidad de renuevos desde la base. las hojas están dispuestas en pares y tríos. de flores nada aún, pero promete!!!!!!!! atte Roberto. | |
|
| |
Robvalen
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Sam 23 Oct - 18:25 | |
| ya tiene 91 cm... no se como saldrá la flor, pero tiene posibilidades como un bonito standar. ¿como será la flor... magellanica o boliviana ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Dim 24 Oct - 0:46 | |
| Bonjour Rob,
Ta plante se porte très bien bravo, maintenant c'est la dernière ligne droite, des fleurs !!!!!
C'est vrai qu'il y a tellement de différence entre les deux parents qu'il est difficile de prévoir comment sera la fleur.
Moi maintenant mes plantes sont en serre chauffée (environ 4°C) car chez moi il commence à faire froid (-4°C cette semaine), la plupart de mes botaniques sont taillés seul deux ou trois qui étaient en fleurs et pour lesquels je voudrais te récupérer des graines.
A bientôt
Alain | |
|
| |
Robvalen
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Dim 24 Oct - 9:39 | |
| lo que espero es mas o menos así..
color : rojo de la boliviana. tubo: intermedio entre ambas sépalos: intermedio entre ambas flores axiales
acaba de cumplir un año de sembrada.
atte
roberto
mis invierno no son tan severos, mi invierno es como tu otoño. esta primavera ha sido suave. con minimas de 5 a 7 grados y maximas de 23 a 27 grados.
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae Jeu 23 Déc - 8:02 | |
| Hola Rob,
Alors tu en est ou avec la floraison, je suis vraiment impatient du résultat !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae | |
| |
|
| |
| F. boliviana var. boliviana X f. magellanica var. molinae | |
|