LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

F.x Firts Success

2 participants
AuteurMessage
J-M

J-M

Masculin Nombre de messages : 43

F.x Firts Success Empty
MessageSujet: F.x Firts Success   F.x Firts Success Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:22

https://servimg.com/view/10011600/3

Fuchsia trés hatif,
l'un des premiers à fleurir
Floraison de février à mai
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

F.x Firts Success Empty
MessageSujet: Re: F.x Firts Success   F.x Firts Success Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:06

On reconnais très bien la part de F.paniculata dans cet inter-spécifique, beaucoup moins le F.spendens.

Ormis la difficulté de l'hybridation, y a t'il des critères qualitatifs sur la réussite ou non d'un hybride.

Je me souviens lorsque j'étais éleveur d'oiseaux, beaucoup d'hybrides voyaient le jour, lorsque nous présentions nos oiseaux en concours ils étaient jugés, d'une part sur la difficulté d'obtention mais surtout il fallait retrouvé visuellement la part de chacun des parents. En fait le but était de constater environ 50% des parents, plus les 50% étaient proche et plus la note était meilleur.

En Angleterre j'ai lu plusieurs articles sur des concours, ça existe en France ??

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr

F.x Firts Success
Page 1 sur 1