LA SORAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA SORAF

Société pour le Recherche et l'Acclimatation des espèces botaniques du genre Fuchsia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 semis de MARS 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN LE BORGNE




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : VELIZY VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:43

bonjour
j'ai récolté en Février 2013 un fruit de "Rubra grandiflora",extrait les graines et semé le 20 Mars 2013
trois plantules ont levé le 10 Avril
j'espère vous donner bientôt des nouvelles de leur croissance
cordialement
ALAIN LE BORGNE
Fichiers joints
semis de MARS 2013 AttachmentIMG_0105.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(88 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 2:58

Bonjour Alain
Je viens juste de faire un semis de graines de Cylindracea. Je l'ai mis dans ma petite serre électrique car il me restait de la place avec d'autres semis de fleurs exotiques. On verra ce que cela va donner, tu as mis ton semis à quelle température??
J'avais réussi une fois un semis de Procumbens mais un jour il a manqué d'eau donc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:55

Bonjour Alain et Monique

Heureux de vous trouvez sur le forum.
Je réponds plus en détail ce soir si je trouve un peu de temps.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:41

Bonsoir,

Bravo pour les semis, moi je n'ai encore rien tenté ce printemps, cependant en rempotant ma collection, j'ai trouvé dans quelques pots 3 semis qui me semble être des fuchsias.
Dans le doute j'ai repiqué dans des godets et maintenant j'attends.

semis de MARS 2013 Semis_10

Alain
Les baies de f.fulgens rubra grandiflora ont été pollinisées avec quoi ?

Bonne soirée

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
ALAIN LE BORGNE




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : VELIZY VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:05

Je ne sais pas par quoi elles furent pollinisées
si j'arrive à les faire fleurir on aura peut être une surprise
amitiés ALAIN LE BORGNE
Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:18

Bonsoir
J'inspecte quotidiennement mon semis de F. Cylindracea et depuis hier soir, il me semble voir 2 petites pousses à la surface de mon pot de terreau!!!
Savez vous environ combien de temps il faut pour que les graines sortent? il est encore un peu tôt sans doute, patience...patience...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr - 7:58

Bonjour Monique,

Les premiers semis de fuchsia font toujours le même effet, une surveillance des plus soutenue, moi je jettais un oeil le matin et parfois le soir avant d'aller de coucher !!!
Suivant les graines et la manière de cultiver, le semis peux mettre entre 15 jours et 1 mois pour lever.
Mais toujours de la patience, de la patience !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:00

Bonsoir Alain
Comme je dors mal et que je surveille la température de ma serre qui s'affiche au plafond de ma chambre, je pourrai aussi aller voir mes semis en milieu de nuit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:18

J'ai pour le moment 4 graines qui ont germées depuis mon semis du 9 Avril. Je pense que ce sera tout pour ce semis. Les plantules font - de 1 cm et donc pour le moment ce n'est pas encore gagné!!! mais comme dit Alain, patience, patience. Elles sont toujours au chaud dans la serre électrique et je pense les sortir dans 1 semaine lorsque je vais m'absenter quelques jours car elles risquent de manquer d'eau.
semis de MARS 2013 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:47

Salut Monique,

Bin voila encore beaucoup d'effort pour les mener en fleurs !!!

Sais tu avec quoi ta baie a été pollinisée ? Bota X Bota ?

Il y a quelques semaines j'ai pollinisé une fleur de F.splendens X F.juntasensis (bota X bota) et une fleur d'Arend Moerman X F.Juntasensis (cultivar X Bota) j'attends encore quelques jours avant de récolter les baies en espérant qu'il y ai des graines viables.

Dès que la serre sera en fleur je tenterais d'autres pollinisations, j'aimerias bien obtenir un interspé , je vais d'ailleurs faire un message auprès des adhérents SORAF pour leur proposer de créer un interspé pour dédier le plus beau (ou le plus solide ou le plus facile ou .....) à la SORAF pour ses 10 ans.

Mes 3 pieds de Ting a Ling X F.hatschbachii sont, pour le moment, en pleines formes et je les espère en fleurs d'ici quelques semaines.

Voila voila,

A bientôt

Biz

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:09

Désolée, mais F. Cylindracea ne m'a pas informé sur sa vie privée!!! mais ce sont ses graines que j'ai semées, je n'ai pas fait de pollinisation entre 2 fleurs de fuchsias!
Revenir en haut Aller en bas
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeMer 15 Mai - 5:49

Coucou
Mes petits semis se portent toujours bien! 4 petits fuchsias de environ 2 à 2,5 cm de haut avec 4 feuilles; je n'ose pas encore les repiquer. Ils ne poussent pas très vite mais pour le moment se portent bien. Je les laisse dans la petite serre (non branchée ) mais cela garde plus d'humidité donc pas beaucoup d'arrosage.
Quand dois je les repiquer??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Vosnon (10)
Date d'inscription : 19/09/2006

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 5:05

Bonjour Monique,

Oui c'est vrai les semis de fuchsias ne poussent pas bien vite, il manque peut être un peu de chaleur (comme moi d'ailleur) !!!

Pour moi à cette taille mes semis sont déjà repiqués, avec un terreau de rempotage pas trop riche dans un premier temps (ne pas cramer les racines).

Patience patience !!!

Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
BOIS Monique

BOIS Monique


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Savigny-l'Evescault 86800
Date d'inscription : 09/02/2010

semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:30

Et bien c'est fait mes semis sont repiqués dans des petits pots et je les laisse dans la véranda pour les avoir à l'oeil et ne pas les oublier pour l'arrosage!!car c'est ce qui était arrivé la fois précédente donc attention et patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de MARS 2013 Empty
MessageSujet: Re: semis de MARS 2013   semis de MARS 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de MARS 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de botas
» semis de janvier 2014
» Semis 2014 (SUITE)
» SEMIS 2014 AVEC PHOTO
» Fêtes des plantes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SORAF :: ESPACE PARTAGE :: Vos meilleurs photos-
Sauter vers: